Livraison et retour

L’expédition des colis ne pourra s’effectuer qu’en France métropolitaine (hors Corse). Pour des expéditions en dehors de cette zone, le Client se rapproche de la hotline au numéro 04 70 46 72 47 (appel non surtaxé) pour prendre connaissance des modalités et coûts d’expédition.

Choix du lieu de livraison

Le Client indique lors de sa commande l’adresse de facturation et l’adresse de livraison.

Le Client pourra choisir de se faire livrer soit à l’adresse de facturation, soit à l’adresse de livraison spécifiée, soit dans un point relais.

A défaut d’adresse de livraison ou de choix d’un point relais, le colis sera livré à l’adresse de facturation.

Délai de livraison

Les délais de livraison donnés à titre indicatifs sont de 1 à 3 jours ouvrés à compter du paiement de la commande.

Réserves à la livraison

Réserves communes

Conformément à l’article L 217-19 du Code de la consommation, lors de la livraison du bien, un écrit est laissé au Client lui permettant de formuler des réserves notamment en cas de défauts apparents ou d’absence de remise de la notice d’emploi, s’il y a lieu.

Lors de la livraison, le Client doit vérifier impérativement le contenu du colis et les articles livrés. Cette vérification portera notamment sur le nombre de colis reçus (indiqué sur le récépissé du transporteur) et le bon état des colis et de la commande.
Si le Client constate des anomalies ou avaries lors de la livraison, il portera des réserves précises, complètes et circonstanciées sur le bon de livraison ou le récépissé.

Concomitamment, il en informera Hygiène et Protec par téléphone au 04 70 46 72 47 (appel non surtaxé); il devra confirmer la nature des réserves formulées ou son refus lors de la livraison dans un délai de vingt-quatre heures à compter du jour de la livraison, par email contact@hygiene-protec.com ou par courrier recommandée avec réception à l’adresse suivante : Hygiène et Protec, La Péronne, 03000 Neuvy
Hygiène et Protec pourra s’exonérer de sa responsabilité en cas de mauvaise exécution de la commande imputable soit au Client (erreur dans l’adresse postale…), soit à un cas de force majeure, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger de la prestation commandée.

Absence ou retard de livraison

En cas d’absence ou de retard de la livraison, le Client doit en informer la société Hygiène et Protec à l’adresse suivante : contact@hygiene-protec.com ou par téléphone 04 70 46 72 47 (appel non surtaxé) afin que le Vendeur recherche la localisation du colis : il se peut en effet que ce dernier se soit perdu.

Le client confirmera dans un délai de vingt-quatre (24) heures à compter du jour prévu de la livraison cette absence ou retard de livraison à l’adresse suivante :

Hygiène et Protec
La Péronne
03000 Neuvy

Dans ce cadre, Hygiène et Protec peut demander au Client les documents nécessaires à la constitution du dossier de réclamation Le Client sera tenu informé des démarches effectuées.

En cas de retard ou d‘absence de livraison, le Client peut résilier la commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, Hygiène et Protec d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, celle-ci ne s’est pas exécutée dans ce délai. Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps (article L216-2 du Code de la consommation).

Lorsque le contrat est résolu dans les conditions qui précèdent, Hygiène et Protec remboursera le Client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé (article L216-3 du Code de la consommation).

Dans le cas où l’article serait reçu après annulation de la commande, le Client devra refuser la livraison de l’article.  Dans le cas où un nouvel article est renvoyé par Hygiène et Protec  , et que le Client est livré des deux articles, ce dernier devra refuser la livraison du dernier colis lui parvenant.

Transfert de risques

Le transfert des risques s’effectue dès la remise de la marchandise au Client par le transporteur.

Modalités de retour des produits

Afin de pouvoir procéder à la rétractation le Client devra impérativement contacter au préalable Hygiène et Protec , qui lui confirmera si la commande peut bien faire l’objet d’une rétractation :

  • Par email contact@hygiene-protec.com
  • Par téléphone : 04 70 46 72 47 (appel non surtaxé)
  • Par courrier : Hygiène et Protec, La Péronne, 03000 Neuvy

Les frais de retour des produits sont à la charge du Client. Ces frais sont estimés à un maximum d’environ 50 euros.

Le Client doit renvoyer ou rendre le ou les produits, à  Hygiène et Protec sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de la part du Client de sa décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si le Client a renvoyé le bien avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.

Le Client disposera des options suivantes :

Option 1 : Envoyer le colis à ses frais à l’adresse suivante : Hygiène et Protec,  La Péronne 03000 Neuvy

Option 2 : Un transporteur DPD viendra récupérer le produit à son domicile aux frais du Client.